Wings for science : tour du monde en ULM !

21 Décembre 2017

Faire un tour du monde en ULM, c’est la pari fou lancé par Clémentine Bacri et Adrien Normier l’année dernière !

Mais leur pari ne s’arrête pas là. Derrière cette volonté de liberté totale et de voyage fou se cache en fait un rêve d’enfant pour ces deux tourtereaux : celui d’être utile à la science. Et quel savant mélange leur permettant de joindre l’utile à l’agréable en s’élançant à bord de leur avion ultra léger. Au programme : archéologie, vulcanologie, océanologie… au dessus de paysages incroyables !

Ce projet s’est trouvé un nom : wings for science, des ailes pour la science. Leur association s’adresse à tous les publics et à toutes les bonnes volontés : éducation à la science dans les écoles, actions de sensibilisations et de mobilisations (via des expositions, des livres et des retours d’expérience) et développement ou soutien de programmes de recherche scientifique indépendants (exploration de nouveaux territoires, développement d’outils et de méthodes scientifiques, acquisition et analyse de données nouvelles).

Depuis le début de leur projet, ils ont eu l’incroyable privilège de survoler les paysages les plus fous et les plus surprenants que l’on puisse imaginer. Sans te spoiler, on t’en dévoile une petite partie ici, mais tu peux découvrir l’intégrale là !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s